Si fréquemment votre balance vous rappelle que vous devez perdre quelques kilos et que vous vous demandez quel est le régime à la fois efficace et peu frustrant qui vous permettra d’y arriver, il est grand temps de vous intéresser à la méthode Paléo…
Sachez que peu de régimes conventionnels aboutissent à un résultat durable, car ils engendrent trop de frustrations. La personne finit par abandonner et reprend souvent les kilos qu’elle avait perdu. Ceci se produit aussi lorsque le régime est suivi jusqu’à son terme et sans écarts.

Si vous avez vous aussi déjà connu l’échec des régimes, il est préférable de renoncer aux solutions trop restrictives pour vous orienter vers la base d’une ligne parfait : une alimentation équilibrée qui permettra une perte de poids durable.
Le régime Paléo est la solution vous permettra d’atteindre votre objectif de réduction de masse graisseuse, sans connaître les fringales qui vous font craquer et en profitant d’une nutrition qui vous procurera un bien-être au delà de toute espérance.
Le programme minceur Paléo tire son nom du paléolithique puisque il s’agit du régime alimentaire suivi à cette ère par les hommes préhistoriques. Ce régime avait notamment l’avantage de ne pas être constitué des plats préparés que nous prenons actuellement et qui ne sont pas toujours très bons pour notre santé. Or, des statistiques ont révélé que les adeptes du régime Paléo avaient une tension artérielle plus basse et un meilleur taux de cholestérol dans le sang.
Trois catégories d’aliments
ceux que l’on peut prendre à volonté, à savoir :
- les volailles, les poissons et les viandes
- les fruits de mer (moules et huîtres)
- les fruits de toute nature
- les fruits secs à coque (il s’agit des notamment des noix, des amendes et des noisettes)
- les légumes de toute nature
ceux qu’il faut limiter
- les féculents
- les produits laitiers (exceptés ceux à 0 % de matières grasses)
… et les aliments à proscrire
- Sucres raffinés (qui se trouve aussi dans les sodas, biscuits, et plats à base d’huiles hydrogénées ou de graisses transgéniques)
Pour que votre régime Paléo vous permette de perdre du poids, vous devez dépenser plus de calories que vous n’en mangez. Sachez à ce sujet que contrairement à ce qu’on affirme parfois, l’exercice n’est pas la seule solution est que votre régime peut aussi vous aider à dépenser plus de calories. En effet certains aliments favorisent la consommation de calories qui ne se transformeront donc pas en graisse.
Ainsi, lorsque vous mangez des protéines, ceci provoque une dépense d’énergie importante, car ces nutriments s’assimilent moins rapidement que les autres, ce qui vous permet de brûler des calories au cours de la digestion tout en vous étant régalé.
Le régime Paléo permet notamment d’atténuer la sensation de faim tout en stockant peu de calories et un repas pris dans le cadre de ce régime vous permettra d’être nettement mieux rassasié que si vous mangiez 200 g de friandises qui ne vous empêcheront pas de vous sentir affamé une heure plus tard.
2 recettes pour le régime Paléo
Vous pouvez en premier lieu déguster des crêpes ultra gourmandes pendant le week-end. Pour faire trois petites crêpes, commencez par réunir un œuf, une cuillerée à soupe de farine de coco, un peu d’eau tiède ou de lait de coco, 7,5 centimètres cubes d’huile de coco ou de beurre fondu et une petite pincée de sel. Ensuite, mélangez l’œuf avec le sel dans un récipient et ajoutez le beurre fondu ou l’huile de coco avant de mettre la farine de coco petit à petit. Après, ajoutez l’eau ou le lait de coco, mettez un peu de beurre dans une poêle et faites sauter vos succulentes crêpes.
En outre, si vous aimez la compote de pommes, vous pouvez entrer une pour deux personnes réunissant trois pommes, de la cannelle, une demie cuillerée à café de vanille, 125 centimètres cubes d’eau et de l’huile de coco en vue de la cuisson. Après avoir coupé les pommes en petits dés, mettez-les dans une casserole dans laquelle vous aurez préalablement fait fondre l’huile de coco. Ajoutez ensuite la cannelle et la vanille avant de mettre l’eau. Ensuite, faites cuire à feu moyen pendant une demi-heure en remuant de temps à autre. Enfin, vous avez le choix entre mixer votre compote ou la presser avant de vous régaler.
Laisser un commentaire