Parmi toutes les méthodes pour maigrir et régimes certains agissent sur un temps long et exigent donc de la patience. D’autres bouleversent notre façon de manger et ont un impact très rapide et probant sur notre corps, il s’agit des régimes d’exclusion, dont le régime Hollywood fait partie.
C’est le cas du régime Hollywood, qui prend racine dans les années trente, avant de s’étendre et de se démocratiser grâce à la publication d’un livre (The Beverley Hills Diet, par Judy Mazel). C’est de là que vient son appellation. En voici le décryptage et quelques conseils pour l’adopter immédiatement.

Tout savoir sur la méthode Judy Mazel
Appeler aussi régime des stars la méthode de Judy Mazel pour perdre du poids est tout simplement drastique. Beaucoup critiquée pour les contraintes qu’elle peut occasionner, le moins que l’on puisse dire est que contre les kilos le régime Hollywood est terrifiant d’efficacité. Ici voici tout sur tout sur ce régime californien…. et draconnien !
Principe du régime Judy Mazel
Contrairement à certaines méthodes qui peuvent paraître tarabiscotées et inefficientes, ce régime repose sur un principe des plus simplissimes: une consommation basée exclusivement sur les fruits.
Il n’y a donc pas ici de contorsions à faire, ni besoin de faire surchauffer son cerveau en calculant l’apport de tel ou tel aliment. C’est un avantage indéniable mais aussi un grand bouleversement, puisqu’il implique de faire un trait sur toute une série d’aliments bien ancrés dans notre assiette. Mais la consommation de fruits est intelligente puisqu’elle agit directement sur votre corps. Un faible apport en calories et une grande quantité de vitamines, voilà la recette miracle de ce régime.
Le régime Hollywood: pour qui ?
À l’origine, la propagation de ce régime est due au septième art, puisque certains rôles exigent des acteurs ou des actrices qu’ils s’impliquent physiquement et fassent fondre leur masse graisseuse (pour mieux épouser leur personnage). Il nécessite donc une perte de poids relativement rapide, pour faire face aux exigences d’un tournage.
Ainsi, ce régime s’adresse en priorité aux personnes souhaitant effacer leurs kilos en trop sur une période resserrée. Car cette méthode, de par sa structure, restreint grandement votre alimentation en tolérant seulement les fruits.
Si l’on suit à la lettre les prescriptions de ce régime, la perte de poids sur sept jours peut grimper à quatre ou cinq kilogrammes – ce qui n’est pas négligeable. Outre une diminution de la masse graisseuse, le régime Hollywood comporte d’autres bénéfices (invisibles mais importants): assainir et revitaminer votre organisme.
Avis critique sur le régime Hollywood
Ce régime fonctionne, c’est bien beau mais un avis critique est aussi de mise, puisque le beverly hills Diet ne constitue pas la panacée puisqu’il comporte aussi son lot de désagréments…
Ainsi, parmi les carences, on note la fonte de la masse musculaire et l’apparition d’une sévère fatigue (dues au manque de protéines) mais aussi des conséquences sur le transit. Cela peut même aller jusqu’à la fringale voire l’anémie dans des cas plus extrêmes.
On peut donc préconiser ce régime comme solution de transition afin d’enregistrer sur le court-terme une importante perte de poids (et regagner de la confiance). Mais il convient ensuite de s’en détacher immédiatement pour revenir à une alimentation un peu plus équilibrée – et notamment plus riche en protéines et en calcium.
Journée type
Exceptée la banane – trop sucrée – tous les fruits sont tolérés dans le cadre de ce régime. Il est conseillé d’adopter strictement ce régime la première semaine.
Ainsi, on peut procéder comme suit le premier jour: pastèques le matin, ananas à midi et kiwis le soir. Le principe à retenir est d’espacer un maximum chaque repas (deux heures). Les autres jours, le même programme s’impose, tout en variant les plaisirs (pamplemousse, papaye, pommes etc). Même si les restrictions sont faibles au niveau des fruits, il convient de privilégier les fruits tropicaux. Passée la première semaine, il est nécessaire de compléter votre consommation par des féculents et des protéines et donc de réintroduire certains aliments phares dans votre régime (pain, carotte ou riz). Petit à petit, vous pouvez renouer avec le poisson, le lait et certaines viandes (veau par exemple).
Au final, on a vu que le régime Hollywood permettait une perte de poids exceptionnelle sur le court-terme grâce à une réduction drastique de l’apport en calories. Mais à long-terme, il peut également causer de sérieux pépins de santé, étant donné qu’il restreint l’apport en protéines. Il est donc à considérer comme une solution transitoire et non comme un idéal de vie.
Laisser un commentaire