Si l’on veut perdre les quelques kilos et quelques bourrelets disgracieux accumulés tout au long de l’année, le régime est parfois nécessaire. A moins d’avoir consciencieusement choisi un véritable programme minceur, beaucoup de personnes ont l’automatisme de limiter les portions lorsqu’elles s’alimentent pour éliminer un maximum de graisses. C’est rarement la bonne solution, et le régime fibres pour maigrir est une alternative présentant de nombreux avantages.

La base du régime fibres
Comme l’indique son nom, le principe du régime Fibres, est de privilégier une alimentation riches en fibres.. et sous toutes leurs formes. En temps normal, notre corps a besoin de 30 à 35 grammes de fibres chaque jour. La méthode proposée par ce régime consiste en quelque sorte à doubler cette quantité.
Les fibres se trouvent dans les céréales, les fruits, le pain complet ou encore les légumes secs, et autres lentilles et pois-chiche. L’efficacité du régime fibres réside dans le fait que les fibres mènent rapidement à la satiété. Autrement dit, on est rapidement rassasié, aucune crainte à avoir avec la sensation de faim durant ce régime. Et surtout, la faim se fait moins ressentir, de ce fait pas besoin de grignoter afin de combler une fringale. Enfin, le régime fibres pour maigrir est aussi excellent pour le transit intestinal, donc tout est plus vite digéré et donc expulsé.
Qui peut adopter ce régime ?
Comme pour tous les régimes, tout le monde ne peut malheureusement pas le faire. Et comme pour tous les régimes, celui la aussi est très prisé par les célébrités de Hollywood. Ce régime est généralement déconseillé aux personnes qui souffrent de problèmes du transit intestinal, ou de problèmes intestinaux. Les personnes qui ont ces problèmes ne peuvent s’essayer à ce régime du fait que les fibres impactent directement le transit intestinal, ce qui pourrait aggraver les problèmes dont ils souffrent déjà.
Sinon le régime fibres est parfaitement adapté aux personnes qui souhaitent suivre un régime minceur en évitant la désagréable sensation de faim, qu’elle soit psychologique ou due aux privations alimentaires. Néanmoins, avant de vouloir entreprendre tout programme de perte de poids, qu’il s’agisse du régime à base de fibres ou un autre d’ailleurs, il est évidemment conseillé de consulter un médecin ou au mieux un spécialiste de l’alimentation, diététicien, nutritionniste.
La journée type lors d’une diète à base de fibres
Afin de privilégier les fibres au maximum dans la journée voici un exemple de repas types tout au long de la journée. Pour le petit déjeuner, on optera pour un bol de céréales accompagné d’un fruit comme une banane, un kiwi ou encore une pomme. Un verre de jus d’orange peut être aussi pris. Pour le déjeuner on choisira des céréales comme le blé, ou du riz brun. En l’accompagnant de pas plus de 150 grammes de viandes ou de poisson, ou alors préparez vous deux œufs. Niveau légumes, aucune limitations autant que l’on veut.
Pour le diner, comme le déjeuner mais en plus léger, les graisses s’installent confortablement la nuit. Alors toujours dans la même idée les légumes sont à consommer à volonté, et toujours moins de 150 grammes de viande ou de poisson. Pas de produit laitier pour le soir.
Enfin, comme dans tout régime on écartera au maximum les graisses et autres produits sucrés qui sont appétissants mais bien trop gras lorsque l’on s’exécute à faire un régime.
En définitive, le régime riche en Fibres, consiste à augmenter sensiblement la quantité de fibres dans l’organisme afin de stopper la sensation de faim et améliorer le transit intestinal, afin de perdre rapidement du poids. Il est important de nous souffrir d’aucun problème d’ordre intestinal afin de pouvoir essayer ce régime du fait que les fibres ont un impact des plus significatif sur le transit intestinal, alors surtout assurez-vous de ne pas être sujet à ce type de désagrément. Privilégiez les fruits, les céréales et les légumes, qui sont riches en fibres.
Laisser un commentaire