Rien de tel qu’une mousse au chocolat pour terminer un dessert copieux. Surtout quand il s’agit d’une recette ultralégère grâce à l’absence de jaunes d’œufs…et de beurre !
Loin de dénaturer le goût que tant de gourmands apprécient, cette préparation est conseillée par les chefs pâtissiers qui la trouvent beaucoup plus légère ! Elle convient donc parfaitement pendant les régimes.

Recette pour environ 8 personnes
- 200 g de chocolat noir
- 20 cl de crème liquide
- 6 blancs d’œufs
- 1 pincée de sel
- 50 g de sucre en poudre
Commencer par casser le chocolat en petits morceaux dans un grand bol.
Porter la crème liquide à petite ébullition puis la verser progressivement sur le chocolat. Bien mélanger entre chaque addition. Réserver.
Dans un saladier, monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Lorsqu’ils commencent à bien monter, ajouter petit à petit le sucre jusqu’à ce qu’ils arrivent à la consistance idéale. Il est possible de diminuer la quantité de sucre, celui-ci a surtout pour mission de rendre la mousse plus ferme.
Mélanger en trois fois les blancs avec le chocolat, en fouettant au début, puis en utilisant une spatule pour la dernière étape afin de ne pas casser la mousse et d’être sûr qu’elle se tienne au moment de servir.
Mettre au réfrigérateur pour au moins 4 h, toute une nuit si possible.
Servez avec de crêpes dentelles ou des langues de chat, faibles en calories et délicieuses !
Déclinaison d’une recette trouvée sur www.mousse-au-chocolat.eu
Laisser un commentaire