Contrairement à ce que l’on vous raconte, maigrir sans régime est chose possible, il n’est pas nécessaire de se priver et de suivre des régimes alimentaires frustrants, il suffit de respecter quelques habitudes au quotidien et de bien sûr de surveiller son alimentation sans en faire une obsession.

Maigrir sans être à la diète ok… mais comment s’alimenter ?
La principale règle n’est pas quoi manger, mais quand manger. On ne mange pas n’importe quand mais au bon moment afin de respecter son horloge biologique, ceci est important pour une perte de poids assurée.
Il faut choisir les horaires appropriées en respectant les activités de la journée, ceci se nomme la chrononutrition. Cela est simple et tout sera basé sur l’heure du réveil. Dans l’heure qui suit prenez un petit déjeuner plutôt gras, dans les quatre à six heure après ce déjeuner, optez pour un déjeuner dense composé de protéines celles-ci favorisent l’entretien des organes et des muscles, elles régulent le système hormonal, elles contribuent à l’amincissement en réduisant l’appétit. Cinq heure après si vous en ressentez le besoin offrez vous un goûter, un fruit vous fera le plus grand bien, en fin de journée contentez vous d’un dîner léger.
Allonger le temps des repas pour maigrir
C’est certain dans une société ou le rythme est souvent effrénée ce conseil n’est pas toujours facile à suivre et pourtant il y a de quoi halluciner quand on observe, l’effet de l’allongement de la durée des repas sur la perte de poids.
Même si vous êtes très active, prenez le temps qu’il faut pour manger, l’estomac est rassasié seulement au bout de vingt minutes, installez vous confortablement, faites le calme autour de vous et obligez vous à poser votre fourchette après chaque bouchée. Mastiquez et savourez ce qui est dans votre assiette, en respectant ces petites choses vous mangerez moins et serez mieux rassasiée.
Le grignotage intelligent
Le grignotage en réalité n’a rien de très intelligent et est même déconseillé aux personnes qui souhaitent perdre du poids. La plupart du temps cette envie de grignoter des aliments sucrés ou salés est un appel psychologique et non un besoin physique de manger. Si la tentation est plus forte contentez vous d’un thé ou d’une infusion aromatisée. Votre collation de l’après-midi peut être un fruit ou une compote. C’est à vous de trouver les moyens afin de maîtriser ce grignotage. Vous pouvez perdre du poids sans faire de régime, mais vous devrez éliminer absolument les grignotages… même petits ils sont désastreux.
Sans parler de régime, il est également important de surveiller le nombre de calories contenu dans chaque aliments que vous achetez. Alors oui, ne faites pas de régime, mais regardez quand même ce que vous acheter, car ce que vous achetez c’est ce que vous allez manger. Il n’est pas nécessaire d’acheter des aliments à 0% qui n’ont aucune saveur et qui risquent de vous dégoûter, mais quand vous hésitez entre deux fromages, jeter un œil à la composition n’est pas si compliqué.
Rassurez vous il ne s’agit pas de devenir obsédé par les calories absorbées et les calories dépensées, mais on ne peut projeter de maigrir si l’on ne rend pas conscience de ce qui ne va pas dans notre alimentation, que vous le vouliez où non vous intéresser au moins un peu aux calories est essentiel.
Un homme actif a besoin d’environ 2500 calories à 2700 calories par jour, un homme très actif et sportif aura besoin de 3500 calories, une femme ayant une activité faible n’aura besoin que de 1800 calories, il est bon de se baser sur 100 grammes pour vous donnez un aperçu de ce qu’apporte un aliment, une pomme de 100 grammes vous apporte 50 calories et la pectine qu’elle contient est un véritable coupe faim, un pain au chocolat vous apporte 400 calories, les légumes ont le même effet coupe faim que les fruits, une grande assiette de légumes sera moins calorique que 100 grammes de pâtes à la Carbonara qui vous apportera 350 calories.
Légumes et fruits à volonté vous garantissent une perte de poids et vous mincirez sans souffrir. Il faut également apprendre à repérer les aliments les moins caloriques, préférez les viandes blanches aux viandes rouges, le pain aux céréales au pain blanc. Tout est question de quantité.
Le sport pour maigrir sans régime.
Le sport est l’étape nécessaire pour perdre du poids sans régime, trente minutes de sport par jour affineront votre silhouette et vous aurez déjà une impression de minceur, pour des jambes élancées et un mollet galbé optez pour le vélo, pour des fesses fermes l’aquagym sera parfait, pour des abdominaux d’acier choisissez le fitness.
Faire des exercices de sport contribuent à brûler les graisses, à gommer la cellulite et à sculpter le corps. Certains mouvements sont ciblés sur certaines parties du corps, à chacun à trouver les mouvements les mieux adaptés. Jambes et cuisses, quadriceps et fessiers, adducteurs vous n’aurez besoin que d’un simple tapis de sol afin de pratiquer votre activité. Pédalage sur le dos renforce les abdos et vous fait perdre votre ventre, flexions avant en touchant vos pointes de pieds renforcent l’intérieur de vos cuisses et étirent vos muscles du dos.
La motivation est le principal atout.
Laisser un commentaire