Avoir des « bras potelés » peut devenir très gênant dans la mesure où il est assez difficile de les cacher surtout en période estivale où on aime porter des robes bras nus et à bretelles. Outre les conseils pour maigrir de manière générale, il est aussi possible d’éliminer la graisse des bras sans passer par la chirurgie esthétique. Si vous avez les bras mous, flasques et gras, voici quelques conseils que vous pourriez appliquer pour tonifier, raffermir et affiner vos bras.

Fondre la graisse des bras et retrouver leur tonicité
Pour maigrir au niveau des bras c’est simple, mais il n’y a pas de secret. Si vous emmagasinez pas mal de graisses dans les bras, vous devez absolument passer par un ré-équilibrage de votre alimentation et par des exercices musculaires localiser pour faire fondre la graisse des triceps et les muscler pour leur apporter une nouvelle tonicité.
Maigrir des bras en améliorant son alimentation
Il ne s’agit pas de suivre un régime très strict, mais d’améliorer son alimentation afin d’éliminer naturellement la graisse stockée dans le corps, y compris celle qui se trouve au niveau des bras. Il est conseillé de manger des aliments riches en fibres et de réduire, voire d’éliminer la consommation d’aliments industriels. Ces derniers favorisent le stockage des graisses et n’apportent pas beaucoup de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Vous pouvez toutefois consommer des protéines maigres que l’on trouve dans les légumineuses, dans le lait écrémé, dans le blanc d’œuf, dans le poisson et dans la volaille que vous consommerez sans la peau.
Il est autorisé de consommer les bonnes graisses qui sont d’origine végétale. On en trouve par exemple dans les noix, l’avocat et l’huile d’olive. Il est aussi recommandé de remplacer les boissons sucrées par de l’eau et de manger un fruit à chaque fois que vous aurez envie de manger des aliments sucrés. Notre corps brûle nos réserves de graisse pour nous donner de l’énergie ; si vous consommez beaucoup d’aliments sucrés, vous ne maigrirez pas des bras. En effet, les graisses stockées dans notre corps sont brûlées pour nous donner de l’énergie ; si vous consommez trop d’aliments sucrés, la graisse continuera à s’accumuler autour des bras, car le sucre de nos aliments suffira à fournir l’énergie dont nous avons besoin.
Sport : Les exercices pour maigrir des bras
L’inactivité des biceps et des triceps favorise le stockage des graisses autour des bras. Il est donc nécessaire de stimuler ces muscles afin d’affiner efficacement nos bras. Pour cela, il est conseillé de pratiquer de l’exercice physique ciblé. Ces exercices doivent être effectués régulièrement afin que les résultats soient satisfaisants. Les exercices ciblés vous aideront à affiner rapidement vos bras et à améliorer leur apparence.
Il existe plusieurs types de sport qui aident à affiner les bras. Vous pouvez par exemple pratiquer la natation plusieurs fois par semaine, car, en plus d’éliminer la graisse autour des bras, la natation aide à renforcer le muscle le plus important du corps humain, qui n’est autre que le cœur.
Vous pouvez aussi opter pour les pompes pour renforcer vos muscles et affiner vos bras. Voici un autre exercice de musculation qui vous aidera à vous débarrasser de la graisse des bras… Allongez-vous sur le sol à plat ventre et essayez de soutenir le poids de votre corps en vous appuyant uniquement sur vos avant-bras et vos orteils. Maintenez cette position pendant 30 à 45 secondes avant vous laisser tomber (délicatement) sur le sol. Cet exercice renforcera vos muscles et brûlera instantanément la graisse de vos bras. Le javelot, le yoga, la danse et les pilates vous aideront aussi à éliminer la graisse autour des bras.
Autres méthodes pour mincir des bras
Il est possible d’affiner les bras en optant pour les massages à base de caféine. En effet, la caféine est régulièrement utilisée pour éliminer la cellulite, y compris celle qui se trouve autour des bras. Cela raffermira votre peau, la rendra plus tonique et remodèlera vos bras. Il est aussi possible d’affiner ses bras en adoptant de nouvelles habitudes dans la vie de tous les jours. Vous pouvez, par exemple, prendre l’habitude de passer le balai à la maison, de soulever des petites bouteilles d’eau minérale ou utiliser des haltères de petite taille pour vous aider à brûler la graisse et à tonifier vos muscles. Lorsque vous faites vos courses, échangez votre caddie habituel contre un panier pour solliciter vos muscles et brûler la graisse des bras. Passer l’aspirateur fait aussi partie des exercices qui facilitent l’élimination de la graisse autour des bras.
Laisser un commentaire