Que vous ayez beaucoup de poids à perdre ou seulement quelques formes à effacer durant votre régime, les beaux jours sont déjà là et comme tous les ans, les médias vous amènent à regarder votre miroir avec moins de complaisance. Vous avez décidé de perdre du poids, mais quoi qu’il en soit les clés de la réussite pour votre projet de perdre du poids sont simples et ont beaucoup à voir avec la manière dont vous abordez psychologiquement votre régime : Endurance et ténacité car les graisses ne fondront pas d’un coup de baguette magique.

Le seul régime miracle c’est votre volonté
Il faut savoir choisir son régime parmi les dizaines qui s’offrent à vous. Tous les ans, des nouveautés arrivent sur le marché. Que ces régimes soient rigides ou non, un minimum d’effort sera demandé. Il n’est pas possible de croire toujours aujourd’hui que les kilos s’envolent grâce à la poudre de perlimpinpin. Le véritable miracle n’est jamais la méthode proposée par tel ou tel régime, mais la volonté que vous mettrez au quotidien dans votre programme minceur, votre capacité à vous dépasser, votre endurance et votre ténacité.
Certes il est important de détecter le régime adapté à vos besoins, celui qui cadre le plus avec votre façon de vivre (pour continuer sa vie normalement), cependant la clé de la réussite est de savoir accepter les contraintes durant quelques semaines, voir même quelques mois si vous avez beaucoup de poids à perdre.
Un mental endurant c’est top… un corps endurant c’est 100 fois mieux !
Vous avez parfaitement abordé votre régime et êtes prêt(e) à l’affronter avec un mental d’acier c’est très bien, mais l’endurance ne doit pas être seulement mentale, elle doit être physique aussi. Pour cela évitez par exemple, de prendre votre voiture pour les petits trajets. Deux ou trois kilomètres par jour ce n’est rien, partez-un peu plus tôt si nécessaire mais surtout marchez. Vous n’êtes pas habitués à faire ces efforts… eh bien c’est là une autre bonne raison de les faire sérieusement. Il n’est aujourd’hui pas normal (sauf problèmes de santé sérieux qui l’empêche) de ne pas avoir d’activité physique régulière. La marche est un minimum syndical pour travailler votre endurance durant un régime.
Il est important que les efforts physiques deviennent un mécanisme que vous ne vous posiez plus la question si oui ou non vous devez (ou pouvez) le faire.
Des placards bien organisés, des aliments autorisés, c’est aussi un bon départ.
Quel que soit le régime que vous avez choisi, vous aurez de quoi vous alimenter amplement. Vous ne devez pas avoir faim car sinon, dès le moindre affaiblissement, vous sauterez sur des friandises si tentantes. Il faut savoir organiser ses placards et ne pas bannir toutes les bonheurs de la vie. Si vous voulez tenir dans la durée, il vous faudra de la ténacité. Ce qui ne veut pas dire se priver de tout. Une récompense de temps en temps vous fera tenir dans le temps.
Très vite les premiers kilos s’envolent et vous aimez votre balance
Ensuite ce sera de moins en moins visible. Et pourtant, votre corps continuera à mincir. Et, c’est à ce moment que vous devrez tenir bon. Prenez en exemple un vêtement que vous aimez et que vous souhaitez remettre cet été. Il sera votre garde-fou. Quand vous sentez que le moral faibli, regardez-le et pensez aux vacances. Buvez de l’eau et vous éviterez de vous jeter sur des sucreries. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir une tenue neuve, un maillot de bain.
Un conseil pour tenir dans la temps c’est de faire le régime à plusieurs.
Rien de tel que d’être entre amis. Chacun se soutient et remonte le moral de l’autre. Les jours sont beaucoup plus longs et rien de tel qu’une ballade, à pas rapide pour se muscler, en vous racontant les mille plaisirs de votre vie. Chacun à son objectif et rares sont les gens qui ne veulent pas perdre un peu de poids avec les beaux jours. C’est dire que vous n’aurez aucun mal à vous trouver des amis de soutien. Démarrer le régime choisi fait partie des premiers pas importants, ensuite il faut surtout tenir dans le temps. Sachez évaluer vos efforts et ne demandez pas l’impossible mais ce qui est faisable. Le miracle n’existe pas même si les revues vous préconisent le régime miracle.
Le meilleur des régime c’est celui qui sera fait sérieusement. Nul besoin de maigrir en 8 jours, les beaux jours sont encore loin. Mais vous pouvez sérieusement retrouver une belle ligne d’ici 2 mois, en étant tenace et en restant bien fixé sur le cap choisi. D’ici là, les vêtements d’hiver seront remisés et vous pourrez non seulement étrenner une belle robe d’été mais aussi la ligne qui fera des envieux. Tout se mérite, le principal c’est de se trouver beau pour soi et pour sa famille.
Laisser un commentaire