Perdre du poids c’est une chose et mincir c’en est une autre. Nous ne sommes pas tous égaux sur la balance. Les corps est ainsi fait, notre squelette et notre physique peut faire pencher la balance d’un côté où d’un autre.

La balance, amie ou ennemie. Pour chacun de nous, c’est rarement un objet quelconque.
Pour beaucoup, la balance c’est une compagne qu’on aime plus ou moins suivant les moments de la vie. C’est l’objet que l’on cache dans la salle de bains et que l’on sort fébrilement en espérant avoir le chiffre souhaité. Au contraire, certaines personnes n’en n’ont pas, aussi par crainte d’être dépendant. C’est un peu comme une addiction, on l’aime et on ne peut s’en passer. Vouloir mincir ou perdre du poids, la balance fera partie de votre programme. Si vous souhaitez maigrir, vous faîtes comme beaucoup, une courbe de poids souhaité, pour les prochains jours ou semaines.
les régimes actuels parlent très peu de la balance.
On a compris que le poids ne veut pas dire grand chose. Si la balance vous fait peur, il suffit de la remplacer par un vêtement qui sera votre garde-fou. Un pantalon slim, un short de l’an dernier et vous saurez quand vous aurez assez maigri. Avec cette solution, votre balance ne sera pas utile à moins que vous ayez besoin de voir le chiffre vacillé un peu et s’arrêter enfin sur celui rêvé. Dans la vie de tous les jours, en cas de régime de début de saison où l’on souhaite perdre quelques petits kilos, la balance joue un rôle important. On ne pèse pour certains, tous les jours, au lever et surtout pas au coucher pour avoir les résultats les plus fiables. On se sent un peu prisonnier de cet ustensile de la beauté, du moins le croit-on.
A moins d’être malade, obèse par exemple, cet instrument n’est pas obligatoire pour faire un régime.
Et pourtant on s’en passe difficilement. On en vend partout et surtout pour les fêtes de noël, fêtes des mères et des pères. Comme quoi, c’est toujours un cadeau qui fait plaisir. Quel que soit le prix que l’on met dans cette balance, on attendra toujours un bon résultat. C’est aussi une forme de dépendance pour certaines accros au régime. Vous entendrez parler de certaines personnes qui font des régimes tous les ans, voire plusieurs fois par an. Toutes les méthodes y passent, avec plus ou moins de bonheur. Dans ce cas, la balance sera aussi indispensable que les altères ou les livres de recettes. Une fête qui se prépare et on se demande déjà comment gérer les kilos en trop qui arriveront obligatoirement par la suite. Et pourtant, on peut s’offrir un bon repas, un weekend sans régime et ça ne changera pas grand chose. Mais la première chose quand on rentre, ce sera le passage du pèse personne. Lui, il n’aura pas été à la fête et ne vous laissera aucune tolérance, du moins le croyez-vous.
Savoir se passer du pèse personne c’est aussi possible. Il faut avoir le courage de dire non et de le ranger.
Tout simplement en s’habillant près du corps. Dans ce cas, ce sera un meilleur contrôle que la balance. Ne pas traîner toute la journée en jogging et vous aurez le contrôle de votre poids. La balance c’est un objet qui peut vous mener la vie dure. Si vous arrivez à passer outre, vous aurez gagné. Ce n’est pas pour autant que vous vous laisserez aller et que vous prendrez du poids. Les chiffres indiqués sur la balance ne sont rien. Votre mental vous dira votre corps se sent bien. Dans ce cas, il ne sous restera plus qu’à remiser cet objet qui vous gênait dans la salle de bain. Toujours sur votre chemin, elle se rangera sans problème dans le grenier.
Quel que soit le modèle de votre balance, modèle ancien que l’on trouve encore chez les médecins de campagne ou tendance car elle vous permet de calculer votre IMC, vous lui demandez la même chose, qu’elle vous rassure. Nul besoin de la jeter. Elle pourra vous être utile, par exemple pour peser votre valise si demain vous prenez l’avion.
Laisser un commentaire