Maigrir du ventre peut sembler la chose la plus difficile pour les personnes qui souhaitent perdre du pas. La balance affiche les kilos en moins, mais le ventre est toujours là avec sa graisse disgracieuses. Si vous recherchez LA solution pour maigrir du ventre c’est ici que vous la trouverez, mais… personnes non motivées s’abstenir.
Un ventre plat c’est possible… aussi pour vous !
Retrouver un ventre plat c’est offrir à votre corps une bien meilleure esthétique, et c’est vous offrir une bien meilleure forme physique. Vous souhaitez réellement voire fondre la graisse de votre ventre, nous vous assurons que vous pouvez y parvenir plus vite que vous ne pensez, à condition que vous fassiez tous les efforts nécessaires.
Il ne s’agit pas de faire des exercices de temps en temps, ces exercices vont vous accompagner au quotidien, car le plus dur n’est pas de maigrir du ventre mais d’entretenir votre ventre plat. Si vous n’êtes pas trop sport par nature, dites-vous bien une chose, si vous ne le faites pas pour vous, vous ne le ferez pas non plus pour les autres. C’est à vous de voir mais si vous recherchez une solution efficace pour obtenir un ventre plat, en voici 5… après quoi la balle est dans votre camp pour maigrir du bide.
Abdominaux tous les jours
Abdos, abdos et abdos telle doit être votre devise pour obtenir des résultats. Vous voulez pas faire des abdominaux car vous avez peur de souffrir ? Autant dire que vous risquez de traîner votre graisse encore quelque années, si vous ne vous prenez pas en main. Par conséquent il est inutile de pleurer c’est le moment de passer à l’action… et c’est pas demain, c’est maintenant !
Les abdominaux font partie des muscles que l’on travaille malheureusement le moins, en particulier dans nos sociétés modernes. Pour compliquer les choses, cette région du corps est une des zones où les graisses sont stockées en premier. Le topo est donc très clair, c’est bien beau d’avoir opté dernièrement pour une hygiène alimentaire plus équilibrée, mais autant vous le dire immédiatement, si vous avez décidé de maigrir du ventre sans faire d’abdominaux autant reprendre votre paquet de chips ou de vider le pot de Nutella maintenant. C’est dit crûment mais c’est la réalité. Maigrir du ventre c’est pas pour les mauviettes.
Vous êtes toujours avec moi et vous n’avez pas fuit en lisant ces premières lignes ? Très bon signe je vois que vous êtes motivé(e)s. Passons donc aux choses sérieuses…
Vos abdominaux principaux son composés de 5 muscles. Le transverse, l’oblique interne appelé aussi le petit oblique, l’oblique externe (grand oblique), le grand droit de l’abdomen et le le pyramidal (absent chez 20% des individus)
Le ciseau vertical est l’exercice à privilégier pour travailler les muscles abdominaux transverses.
Il consiste à vous allongez sur le dos, choisissez une surface qui ne va pas vous casser le dos. sur le sol ou un matelas. Lorsque vous effectuez le ciseau vertical vos jambes doivent être tendues mais pas à 100 %. Les genoux doivent être un poil pliés (mais vraiment juste un minimum).
Les mains derrière votre crâne, faites décoller à peine vos épaules de façon à ce qu’elles ne soient pas en contact avec le sol. Votre nuque doit être parfaitement alignée avec votre colonne dorsale. Maintenant que vous avez la bonne posture l’exercice consiste à faire travailler rapidement vos jambes par des mouvement de haut en bas en passant la jambe levée au dessus de l’autre. Il est important que votre buste soir légèrement élevé de manière à ce que tout le travail soit focaliser sur les abdominaux, sinon cela ne sert à rien. Faites cet exercice pendant 1 minute puis prenez une pause de 30 secondes, répétez l’exercice 3 fois. – See more at: http://www.comment-vite-se-muscler.com/3-exercices-pour-muscler-ses-abdominaux-transverses/#sthash.PKKRcKCJ.dpuf
el est le cas des exercices d’abdominaux classiques, qui consistent à se coucher sur le dos, et à faire des mouvements de va-et-vient pour se relever, sans décoller les pieds du sol. Il s’agit d’une forme de musculation qui rend le ventre plus ferme en renforçant les muscles qui s’y trouvent et en éliminant les graisses qui y sont incrustées. Cet exercice est très simple à réaliser, et il n’a pas besoin de matériel spécifique. Toutefois, il faut mettre des tenues adéquates pour sa pratique, notamment celles qui sont légères et qui permettent une bonne liberté de mouvement.
L’exercice de la byciclette
Un autre exercice qui permet d’avoir un ventre plat avec une pratique régulière est la technique de la bicyclette. Elle consiste à se coucher également sur le dos et à faire des mouvements de pédalages avec les pieds. C’est le fait de décoller les pieds du sol tout en ayant la position couchée qui sollicite les muscles du ventre. Cet exercice est très facile à réaliser et il ne demande pas trop d’effort. Ainsi, pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut le pratiquer d’une manière régulière et de façon prolongée. Cependant, comme avec tous les exercices physiques, il est préférable de les pratiquer à jeun, ou au moins une heure après avoir mangé. Il faut également boire beaucoup d’eau pour compenser les pertes occasionnées lors de la fourniture d’efforts assez intenses.
Les pieds en équilibre
Il est également possible d’aplatir le ventre en faisant l’exercice d’équilibre des pieds. Pour cela, il faut toujours se tenir couché sur le dos, mais en levant les pieds en même temps jusqu’à obtenir un angle d’environ 45° avec le sol. Ensuite, il faut maintenir les pieds dans cette position le plus longtemps possible, dans la limite des capacités du pratiquant. Il est possible de diversifier cet exercice, en faisant des mouvements horizontaux ou verticaux avec les pieds, pour se débarrasser de la monotonie et réussir ainsi à tenir l’équilibre plus longtemps. Il faut répéter cet exercice plusieurs fois par séance pour qu’il soit efficace. Il faut noter que les exercices qui permettent d’avoir un ventre plat doivent s’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée. Il est inutile de faire du sport pour avoir une meilleure silhouette, alors que l’alimentation reste toujours excessive et trop riche.
La barre de traction
La barre de traction peut être utilisée pour aplatir le ventre. Certes, elle est principalement destinée à muscler les bras, mais les muscles du ventre peuvent aussi être sollicités en faisant certains mouvements particuliers. En effet, tout en étant suspendu à la barre à l’aide des mains et en position verticale, le pratiquant peut faire des mouvements de soulèvement de ses pieds jusqu’à obtenir un angle de 90° avec le corps. La répétition de ce mouvement constitue une sollicitation soutenue des muscles du ventre, ce qui peut donc l’aplatir. Il est également possible de maintenir les pieds à une hauteur fixe, ou même de les balancer de gauche à droite ou de haut en bas pour varier les mouvements. En réalité, tous les exercices réalisés en position couchée sur le dos peuvent être réalisés de la même manière sur la barre de traction, mais en position verticale.
La montée des genoux
L’une des familles d’exercices qui aident aussi à avoir un ventre plat est celle qui regroupe les montées des genoux. Tel est le cas de la course à pied ou de la montée d’escalier, mais à condition que les genoux soient levés jusqu’au-dessus du niveau du ventre. Il est également possible de faire des mouvements des genoux sur place, sans aucun déplacement. C’est le fait de lever les cuisses jusqu’à une certaine hauteur qui étire les muscles du ventre, et qui peut donc l’aplatir. L’utilisation d’un tapis de course peut être utile, pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas sortir pour pratiquer les exercices. Tous ces exercices peuvent se faire sans l’aide de coach, ni de matériels sophistiqués, et ils sont donc accessibles à tous.