Des rondeurs situées au niveau des hanches ne signeraient-elles pas une forme de féminité ? Aussi connu sous le nom de culotte de cheval, ce petit amas de graisse qui se trouve à proximité des cuisses et des fesses est un véritable complexe pour la plupart des femmes, voire même une hantise pour certaines d’entre elles.
Vous avez décidé réellement de dire Adieu à la culotte de cheval et êtes prêtes à faire quelques petit sacrifices pour retrouver un tour de hanche parfait ? La bonne vieille méthode naturelle vous débarrasser de votre culotte de cheval est le sport… mais pas n’importe quel sport, voici cinq exercices pour tonifier et raffermir l’ensemble de la jambe ainsi que la région des fessiers.
Le premier exercice prend la forme de battements. Il faut s’allonger sur le côté et placer une jambe vers l’avant que l’on va soulever et descendre sans la laisser toucher par terre. Ce mouvement va ainsi faire travailler les muscles des fessiers.
Pour commencer, contentez-vous de deux à trois séries de quinze battements. Par la suite, vous pouvez prolongez l’exercice jusqu’à la sensation d’une fatigue musculaire dans la région impliquée, signe d’efficacité. Égalisez votre effort en effectuant la même séquence de battements, mais cette fois de l’autre côté.
Le deuxième exercice repose sur les avant-bras et sollicitent les muscles fessiers ainsi que ceux de l’arrière de la jambe. Concernant la première séquence, on se place comme annoncé, sur les avant-bras et les genoux puis on allonge une jambe. Il suffit ensuite de monter et descendre cette dernière pour finalement changer de jambe et recommencer.
Dans la même position de départ, débutez la deuxième partie de l’exercice en pliant la jambe de façon à placer le pied vers le haut et parallèlement au plafond. Autrement dit, cette jambe en l’air doit former au niveau du genou un angle de 90 degrés. Une fois la figure stable, montez puis descendez la jambe le temps de fatiguer les régions musculaires concernées ; sans oublier l’autre jambe bien sûr !
Le troisième exercice est nommé “squat”, avec ou sans extension de côté. Tout d’abord, les pieds sont placés à la largeur des hanches pour ensuite descendre les fesses vers le sol comme pour s’asseoir. Le squat traditionnel étant maîtrisé, vous passez au squat en alternance avec extension de côté et ainsi modifier les muscles travaillés. La séquence commence classiquement puis lors de la montée, une jambe s’allonge vers le côté. La remontée suivante, c’est avec la jambe inverse et ainsi de suite.
Le quatrième exercice consiste à réaliser les mêmes mouvements de nage utilisés normalement en piscine, mais chez soi. Il suffit simplement de reproduire les mêmes gestes qu’en nageant tels que des battements de jambe, la brasse, le papillon… Vous pouvez compléter cet exercice, soit sur une surface plane et stable comme un banc ou une table, soit sur une face instable, un gros ballon gonflable par exemple.
Le cinquième exercice représente une séance au sol d’abdos fessiers d’une durée de 30 minutes environ. Adoptez une position allongée sur le dos, les bras le long du corps, les paumes vers le haut et les genoux fléchis afin de lever vos jambes à 90 degrés. Ensuite, tout en contractant les muscles abdominaux, abaissez tranquillement l’une de vos jambes puis relevez-la. Enchaînez une série de mouvements avec la jambe gauche ainsi qu’avec la droite pour lutter contre les fesses molles et les ventres non musclés !
Enfin, éliminer sa culotte de cheval n’est pas une mince affaire ; mais elle s’avère quand même être une tâche réalisable. Le secret pour une réussite garantie réside dans l’augmentation de vos pulsations cardiaques lors des exercices, afin de travailler en aérobie. En effet, une fois ce système aérobique sollicité, il permet de déstocker les graisses.
Pour diminuer votre masse grasse, les mots d’ordres sont ténacité, courage et longue durée, concernant le nombre de répétitions et de séries que vous effectuerez mais aussi le temps dédié à vos exercices ; bénéfique pour atteindre vos objectifs. Une dernière petite astuce pour motiver les troupes : agrémentez vos périodes de récupération avec des exercices de renforcement et ainsi passez une séance cardio plus ludique tout en optimisant votre temps d’exercice.
Alors, prêtes à redessiner votre silhouette que vous aimiez tant et remettre cette jolie robe noire qui vous allait si bien ? À vos exercices, Mesdames ; et à bas la culotte de cheval !