Qui suis-je et pourquoi j’ai testé Forskolin 250 ?
Avant de commencer, mon nom est Adeline, je suis une femme mariée de 35 ans et j’ai deux enfants merveilleux. J’ai longtemps travaillé comme vendeuse en boutique, puis à l’arrivée de mon deuxième garçon, j’ai décidé de devenir mère au foyer pour me consacrer pleinement à ma vie de maman.
Si mes enfants me comblent de joie depuis leur naissance, mon corps a beaucoup souffert (par ma faute). J’ai pris plus de 23 kg suite à mes deux grossesses, et j’ai atteint un surpoids que je n’ai jamais réussi à éliminer.

Avant de prendre Forskolin
J’ai bénéficié de nombreux conseils, de bons conseils même mais venant de personnes qui me donnaient l’impression de n’avoir que peu d’empathie vis à vis de ma situation. Bref j’ai entendu pas mal de choses que je refusait d’entendre car j’étais moralement au bout du rouleau.
Fais du sport…
Facile à dire. Avant mes grossesses j’ai toujours été assez mince. J’avais un travail avec un rythme assez actif et je n’ai jamais ressenti le besoin ni même l’envie de m’épuiser à faire de l’exercice. Entre nous je n’ai jamais aimé particulièrement le sport. Le rythme cardiaque qui s’accélère, les crampes, la sueur, les courbatures ce n’est pas pour moi. Ce n’est pas faute d’avoir essayé j’ai juste l’impression d’être mauvaise en sport et je n’aime pas ça.
Surveille ton alimentation …
Un autre classique. C’est vrai que je ne faisais plus du tout attention à mon alimentation depuis ma première grossesse et c’est ce qui m’a fait prendre autant de poids, j’en suis consciente. J’ai donc vu plusieurs diététiciens. J’ai eu droit. à plusieurs régimes privatifs. Je n’ai jamais réussi à les respecter. C’est facile de dire à une personne qu’il lui suffit de surveiller son alimentation. C’est dur de se défaire des mauvaises habitudes. Les fumeurs par exemple savent que c’est mauvais de fumer. Pourtant il fument encore.
J’ai enchainé les régimes. J’ai suivi des régimes privatifs et des régimes bien connus. Je perdais du poids mais en craquant devant la tentation j’abandonnais et je reprenais tous les kilos perdus, et même plus. Cet effet yoyo m’a entrainé dans un cercle vicieux, je ne m’en sortais plus, je ne croyais plus en rien, je n’avais plus envie de rien, et plus j’étais mal, plus je m’embourbait dans mes problèmes de surpoids.
Double menton. L’air plus âgée. Essoufflée au moindre effort, au moindre jeu avec les garçons, j’achetais des vêtements toujours plus sombres. Des vêtements toujours plus larges, en espérant cacher ce qui me restait de silhouette. J’ai vécu cette période comme une horreur, une période que je ne souhaite à personne. J’étais convaincue d’avoir atteint le point de nom retour.
Et puis un jour… je découvre le Coleus Forskohlii
C’est en lisant une étude sur les plantes médicinales que j’ai découvert le Coleus forskohlii. Le papier était dithyrambique. Non seulement cette plante, (de la même famille que la menthe) serait un puissant brûleur de graisse, mais elle aiderait aussi à préserver les tissus musculaires, protégeant la peau des effets d’une perte de poids rapide.
Le principe actif responsable de tous ces bienfaits est en fait une substance synthétisée par le Coleus forskohlii, la forskoline. Cette forskoline serait indiquée pour les problèmes d’ostéoporose et aurait aussi la capacité d’augmenter la densité osseuse. Elle stimulerait le métabolisme et diminuerait la pression artérielle. Pour finir l’argument qui m’a totalement séduite , elle dynamiserait la production de dopamine et de sérotonine, appelées aussi les hormones du bonheur.
Comprenez bien ma situation. Grosse et déprimée, je découvre un bruleur de graisse et un anti dépresseur naturel et léger. Comment ne pas être intéressée ?
Dès que j’ai su quel était le principe actif de ce Coleus, avant même d’acheter quoi que ce soit je me suis surtout beaucoup renseignée sur la forskoline et la manière dont elle pouvait être consommée ou administrée et c’est ainsi que j’ai trouvé de nombreux compléments multi vitaminés à base de forskoline.
Grace à mes recherches et la lecture d’articles scientifiques sur le sujet, j’ai su que pour être vraiment efficace la forskoline devait respecter un dosage minimal assez élevé, or la plupart des compléments que j’avais trouvé en contenait mais teneur trop faible et mélangée avec d’autres substances qui ne m’intéressaient pas particulièrement.
Le complément brûleur de graisses Forskolin 250
Le seul complément à base de forskoline qui sortait du lot en terme de concentration fut Forskolin 250. Vraiment j’ai cherché longtemps, c’est le seul qui sur le papier me donnait satisfaction, je me suis donc renseignée sur ce complément.
Mon époux travaille dans le marketing, je connais certaines pratique et je sais par expérience que les faux avis pullulent sur le net. Je sais aussi que lorsqu’on est désespérée, on est prête à croire n’importe quoi, pourvu que cela nous donne un peu d’espoir. J’aimerai donc vous partager un retour d’expérience sincère en espérant que cela puisse aider quelqu’un quelque part.
Je vous disais que j’avais retenu le brûleur de graisse Forskolin 250 car après à mes recherches c’était le seul complément vraiment riche en forskoline. En deux mots je n’avais pas trop le choix et puis oui, j’avais envie d’y croire, même si une partie de moi restait sceptique. Une sensation bizarre.
Je me suis donc raccroché à l’espoir qu’offrait ce complément de perte de poids. Je ne savais pas du tout si cela fonctionnerait mais j’étais convaincue que cela me ferait du bien psychologiquement. Je décidais alors d’entreprendre 3 mois de cure de Forskolin 250.
Avantages du complément Forskolin 250
Tout d’abord, il contient la substance que je recherchais (la forskoline) et mise à part la perte de poids j’étais à la limite plus intéressée encore par ses facultés antidépressives .
Aussi j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il s’agisse d’un produit végétal naturel. Pas de substance synthétique. Plutôt rassurant. Après m’être longuement documentée je connaissais parfaitement les bienfaits de la forskoline, donc je savais ce que j’allais avaler. Ni risques ni mauvaises surprises.
L’effet brûle graisse de la forskoline est obtenu via la thermogénèse. La température du corps augmente sensiblement, ce qui a pour conséquence de réduire la masse adipeuse par une consommation plus élevée de calories.
J’ai remarqué par ailleurs, une meilleure circulation sanguine, j’avais moins de sensations de picotements dans les pieds et les doigts, moins de vaisseaux éclatés, sur les cuisses notamment. En prime, mes jambes étaient nettement moins enflées. En seulement quelques semaines, je me sentais mieux car mon corps était mieux oxygéné.
Enfin, mon moral lui aussi s’est considérablement amélioré et c’est ce dont j’avais le plus besoin. Sans parler d’euphorie, j’avais moins d’idées noires, j’étais étrangement plus sereine. J’ai remarqué que, de jour en jour, mon humeur se bonifiait, pour le plus grand bonheur de ma famille qui m’a fait réaliser que j’avais retrouvé ma nature joyeuse et souriante.
Inconvénients du complément Forskolin 250
Forskolin 250 est un peu plus cher que d’autres compléments avec le même principe actif, mais à mon sens cette différence de prix s’explique parfaitement par la forte concentration en forskoline (c’est ce que je recherchais au départ).
Pour limiter cet inconvénient lié au prix, la marque Forskolin 250 propose des tarifs dégressifs, si vous achetez des lots vous payez beaucoup moins cher. Si comme moi vous avez beaucoup de kilos à perdre vous aurez forcément besoin de plusieurs boites, je regrette de n’en avoir acheté qu’une seule lors de ma première commande.
Ne soyez pas pressée. Pas de perte de gras visibles les deux premières semaines. En même temps je savais qu’il fallait être patiente et que je n’allais pas maigrir en 3 jours mais je vous avoue que j’ai été un peu déçue car trop impatiente de voir des résultats flagrants.
Cela dit avec le recul je trouve qu’ils n’ont pas trop tardé à arriver puisque à l’issue de la 3ème semaine de cure je voyais bien devant le miroir un changement sur ma silhouette. Cette inconvénient est à relativiser à mon avis, la nature prend son temps, mais fait les choses bien.
Composition de Forskolin 250 et effets secondaires
Composition
Forskolin 250 est uniquement composé de Forskoline et de farine de riz pour les gélules elles-mêmes. Il n’y a aucun additif, tout est entièrement naturel.
Forskoline
Cette substance provient d’une jolie plante tropicale utilisée en médecine ayurvédique (médecine asiatique ancestrale, toujours plébiscitée aujourd’hui) pour ses nombreuses propriétés qui ne sont pas seulement amaigrissantes et antioxydantes.
Elle stimule aussi le système immunitaire et cellulaire et favorise l’amélioration du métabolisme général. La forskoline aide à revigorer le corps. On perd du poids, mais, étrangement, on ne ressent aucune fatigue particulière.
Effets secondaires de Forskolin 250
Personnellement je n’ai pas relevé d’effets secondaires négatifs. Cela n’engage que moi, car chaque produit peut agir différemment sur chaque personne, on le sait bien. En tout cas, rien à déclarer de ce côté-là, de mon point de vue, et moi qui ai beaucoup lu les forums anglosaxons sur le sujet je n’ai rien noté dans ce sens là.
Posologie de Forskolin 250
Il vous suffit de prendre deux comprimés par jour, avec un verre d’eau et de préférence avant les repas. Personnellement je les ingérais au cours du repas, je trouve cela plus facile.
Forskolin 250 : Précautions, contre-indications et effets secondaires
La première chose que j’aimerai rappeler est de bien respecter les doses indiquées sur le flacon de Forskolin.
Après une série de régimes sans succès et pressé de perdre du poids cela peut être tentant d’augmenter les doses. Un conseil, ne le faites pas, vous ne maigrirez pas plus vite. Cela ne vous fera pas de mal dans le sens où ce complément naturel ne contient aucune substance nocive, mais vous dépenserez de l’argent inutilement.
Enfin, si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, parlez-en évidement à votre médecin traitant avant de commencer votre cure de Forskolin 250.
Forskolin 250 pendant 3 mois : Retour d’expérience
Jour 1
Je suis à enthousiaste à la réception de mes gélules, mais seulement à moitié. Ce n’est pas mon premier essai, donc je ne suis pas encore entièrement convaincue, normal. Donc je me pèse au réveil, puis je prends ma première gélule au petit déjeuner avec mon jus d’orange et mon bol de céréales. Même chose à midi, j’avale ma gélule avec un verre d’eau durant le repas. C’est le premier jour, rien à signaler. Même rituel toute la semaine, toujours rien à signaler mais bon je ne m’attendais pas à quoi que ce soit.
Semaine 1
Je regarde d’un œil étonné ma balance, j’ai perdu environ 500 grammes. Certes, ce n’est qu’un demi kilo, mais je n’ai absolument rien changé à mon alimentation et à mon hygiène de vie, alors que cela faisait de long mois que lorsque mon poids changeait il allait dans le mauvais sens. Donc oui 500 grammes ce n’est rien mais j’étais un peu bluffée car j’avais inversé la tendance.
Semaine 2
Je suis un peu déçue, car une fois encore j’ai perdu 500 grammes. Je ne suis pas démotivée, mais à ce moment là je me dis qu’à ce rythme-là je vais y passer la vie. Consolation tout de même, j’ai encore perdu du poids alors que cela ne m’arrivait plus depuis bien longtemps.
Semaine 3
J’ai perdu 800 grammes, presque 1kg et à ce moment là je le vis un peu comme un miracle. Rien de nouveau devant le miroir bien entendu, toujours cette même silhouette disgracieuse mais je me sens plus légère et certainement plus enjouée. Je comprends à ce moment là que Forskolin 250 fonctionne. Doucement mais sûrement et que si je veux que ça continue, je dois y mettre un peu plus du mien. Ne voulant pas trop me priver par peur que la frustration me fasse au final grossir davantage, je prends une décision simple : Je ne prends plus la voiture sur les petits trajets.
Semaine 4
à l’issue de la 4ème semaine j’ai perdu 1,2kg. Comme je n’y crois pas mes yeux, je me pèse à nouveau pour avoir confirmation et j’ai bien perdu 1200 grammes. Je suis d’autant plus confiante que j’ai toujours pris soin de me peser au même moment de la journée, c’est à dire le matin au réveil. C’est surement le moral qui va mieux mais j’ai vraiment l’impression d’être en super forme.
Mois 1
J’ai perdu pile poil 3 kilos à l’issue des 4 premières semaines. Avec 3 kg en moins je ne perçois pas de changement lorsque je m’observe devant le miroir, mais je sais parfaitement que j’ai perdu de poids et j’accepte beaucoup plus volontiers qu’il faudra être encore patiente. La vraie bonne nouvelle est que je me sens bien plus en forme alors que je mange moins. Je continue à faire de l’exercice en saisissant la moindre occasion de faire un peu de marche.
Mois 2
Toujours pleine d’énergie et motivée à bloc, le deuxième mois s’est soldé par 5 kilos en moins. soit 8 Kg perdus depuis ma première gélule de Forskolin et cette fois-ci non seulement je vois le résultat, mais mon mari et mes enfants me le font noter sans que je le leur demande. A ce moment là le chemin est encore long, par contre j’en ai fini avec ce mal être qui semblait éternel, et j’ai vraiment recommencé à vivre et à profiter pleinement des bonheurs simples, jouer avec les enfants, les ballades à pieds, mais aussi en vélo maintenant. J’ai l’impression d’être entrée dans un cercle vertueux, plus je maigrissais et plus j’avais envie de faire des efforts. Alors que j’y étais un peu réticente car j’étais terrorisée par l’échec, j’ai commencé à faire beaucoup plus d’efforts sur le plan diététique.
Mois 3 : Record absolu, j’ai perdu 8 kg . Cette fois-ci, boostée moralement par les résultats obtenus les dernières semaines, j’ai totalement arrêté le coca, et j’ai fait de gros efforts sur la quantité de pain, ce qui a été un peu compliqué d’ailleurs car j’ai toujours adoré le pain.
Bilan des courses
Ma perte de poids n’est pas classique car de ce que j’ai pu voir en général on perd beaucoup plus le premier mois et de moins en moins les mois suivants. Ce qui a vraisemblablement beaucoup joué dans mon cas c’est que j’ai augmenté les efforts au fur et à mesure, surtout après le déclic du deuxième mois, ceci explique peut être cela.
Bilan des courses, j’ai perdu 16 kg en trois mois et au moment où j’écris ces lignes je n’ai pas encore atteint mon poids idéal. Encore 7 kg à perdre pour atteindre mon objectif.
Devant le miroir la différence est incroyable. Même mon visage à complètement changé. Question forme je sens bien que je suis en meilleure santé. Je me sens tonique et je n’ai plus de mal de dos au passage.
Par contre, en ce qui concerne les efforts (alimentaires ou physiques) il est possible que je veuille en faire trop, mais c’est tout moi à la base. Je me suis inscrite à des cours de Pilates à distance entre autres pour faire du renforcement musculaire et améliorer ma posture.
Auant vous dire qu’après 3 mois de Forskolin, ici tout va bien, j’espère vraiment que cela va durer. Parfois je suis effrayée à l’idée de reprendre les kilos perdus et de redescendre de cette espèce de nuage sur lequel je me trouve. Même si j’étais partie sur une cure de 3 mois au départ, je continue à prendre Forskolin 250 au même rythme. En revanche je pense avoir maintenant un grand besoin de conseils pour stabiliser mon poids prochainement, j’ai donc décidé de voir une diététicienne pour tout lui raconter en espérant qu’elle ait de bons conseils à me donner.
Forskolin est-il vraiment efficace ?
Je ne vais pas y aller par quatre chemins et vous conter fleurette comme le font beaucoup sur le Internet. Forskolin 250 a été extrêmement efficace pour moi. Je ne sais pas si ce sera le cas aussi pour vous, mais c’est tout le mal que je vous souhaite en tous cas.
Si vous aussi, comme moi vous décidez d’essayer Forskolin gardez à l’esprit deux critères à respecter :
- Laissez le temps au temps. Ne vous attendez pas à un résultat de folie dès le début de la cure, cela risquerait vous démotiver.
- Mettez-y tout votre cœur, faites les efforts. Le Forskolin est un auxiliaire, un outil, ce n’est pas une baguette magique. Rappelez-vous mes deux premières semaines où je ne perdais que 500 grammes, je ne faisais pas vraiment les efforts.
Gardez le bon sens…
Personne ne m’a dit d’aller faire de la marche, il était logique qu’en laissant un peu la voiture dans le garage, mes consommations de calories allaient augmenter. Vous pouvez en faire autant. Si habituellement vous prenez l’ascenseur, il est certain que faire les escaliers à pieds va beaucoup vous aider.
Ce qui est vrai pour le sport l’est aussi pour l’alimentation. Vous n’avez besoin de personne pour savoir que si vous mangez beaucoup de pain, vous avez un problème évident sur lequel les efforts payeront sans nul doute. Dans mon cas c’était le pain, mais aussi les sodas (le coca surtout).
Ces quelques changements sont encore très bénéfiques pour moi c’est incontestable, c’est du bon sens. Croyez-en mon expérience, en voyant les résultats vous serez tellement motivée que vous aurez peut être comme moi envie d’aller tellement plus loin que vous ne les sentirez plus comme des privations mais comme des actions simples vers le bien-être personnel.
Autres informations sur Forskolin
J’ai essayé beaucoup de produits, de régimes et de compléments avant de tester Forskolin 250. J’ai pu trouver de tout sur le sujet. Des commentaires affirmant que c’est une arnaque, d’autres qui disent que le produit est vraiment miraculeux, bref tout et son contraire et impossible de savoir à qui se fier pour évaluer Forskolin.
Avant d’opter pour Forskolin 250 j’ai donc du faire beaucoup de recherches sur la substance de ce complément et sur ce fameux Coleus. Ceux sont ces recherches et les interminables lectures qui m’ont vraiment donné envie de tester ce produit. J’ai ensuite comparé les différents sites de fabricants en m’intéressant surtout à la concentration du principe actif et c’est ce critère qui m’ mis sur la voie de Forksolin 250.
Aussi moi qui suis un peu méfiante sur les paiements par internet j’ai vérifié quels étaient les sites sécurisés, ore le site officiel de Forskolin 250 était le seul en https. Ajoutez à cela la garantie « 60 jours satisfaits ou remboursés », je ne risquais plus grand-chose, et c’est comme cela que je me suis lancé avec ce complément, un choix dont je suis très heureuse aujourd’hui.
Evitez les arnaques
Fort de son succès, Forskolin 250 a fait l’objet de contrefaçons, et vous pourrez trouver des packagings identiques. Faites attention, on ne sait jamais ce que les faussaires peuvent mettre dans leurs gélules pour gagner plus d’argent. Pour éviter tout risque commandez uniquement sur le site officiel qui est en plus le distributeur exclusif du produit. Donc de base, si vous trouvez Forskolin 250 sur un autre site, méfiez-vous. En l’achetant directement chez le fabricant vous avez la certitude d’acheter le vrai Forskolin mais en plus vous bénéficiez de toutes les garanties que vous trouverez nulle part ailleurs : paiement sécurisé, composition naturelle des gélules, qualité de la Forksolin, rapidité d’envoi, service après-vente et, enfin, la possibilité d’être remboursé si vous en avez envie.
J’espère de toit coeur que vous trouverez un peu d’inspiration dans mon expérience, en attendant portez vous bien et surtout ne perdez jamais espoir.