Questions compléments minceurs comme beaucoup, je me suis fait avoir quelques fois en essayant des produits qui ont fonctionné disons… plus ou moins. Plusieurs gammes y sont passées : les gélules coupe-faim sans réel impact, des thés brûleurs de graisses, autres compléments alimentaires et memes les solutions anti cellulite.
Je ne me suis jamais attendu à des miracles, je sais que l’alimentation est le premier facteur de prise de poids. Le problème, c’est que j’ai aussi des pulsions et que je pensais impossibles à contrôler. J’adore tellement le chocolat fondant que je pouvais engloutir sans problème la moitié d’une tablette de pure noir et cela n’a jamais été un cadeau pour les hanches.

Pourquoi j’ai testé Garcinia Cambogia ?
Ce dont j’avais vraiment besoin en réalité, c’était d’un coup de pouce. Une aide qui me donne la petit déclic, le petit quelque chose qui me ferait oublier le contenu du garde manger. En lisant des articles sur des blogs de santé et autre sites de nutrition je suis tombé à plusieurs reprises sur des articles vantant les qualité d’une plante dont le nom m’était totalement inconnu jusqu’alors, le Garcinia Cambogia.
Bien sûr, au début, comme vous j’imagine, j’étais un peu dubitative concernant les propriétés amaigrissantes miraculeuses du fruit de Garcinia Cambogia, d’autant que certains articles parlent d’une perte de 5 kilos en 1 mois. Trop beau pour être vrai, c’est du moins ce que je pensais.
Curieuse malgré tout, surtout après qu’une collègue m’en ai également parlé une ou deux semaines plus tard, j’ai eu envie de tester. J’ai eu du mal à croire à la coïncidence, elle avait commandé plusieurs boîtes et m’en gentiment offerte une pour me motiver. Comment pouvais-je ne pas tester alors que j’avais le complément de Garcinia entre les mains ?
Après 2 mois d’utilisation, me voilà aujourd’hui prête à vous faire part de mon ressenti par rapport à ce produit minceur pas tout à fait comme les autres.
Devez-vous également acheter Garcinia Cambogia ?
Je me garderai de vous dire ce que vous devez faire ou ne pas faire, d’ailleurs je n’aime pas trop qu’on me pousse, je suis une grande fille et j’aime faire mes choix moi même. Lisez cet article comme un simple retour d’expérience et fiez vous plutôt à votre intuition, je ne saurai vous donner des conseils alors que je ne suis pas à votre place. En revanche voici un avis honnête sur mon expérience avec Garcinia Cambogia…
Pour commencer, est-ce-que le Garcinia Cambogia fait vraiment maigrir ?
Personnellement j’ai perdu beaucoup de poids durant ma cure de pure Garcinia, en revanche il est pour moi compliqué d’affirmer avec certitude que la fonte de mes graisses a été du uniquement à la prise de Garcinia, très probablement c’est plusieurs facteurs qui ont joué en ma faveur, pas seulement Garcinia Cambogia.
Je vous dis cela car je déteste la publicité déguisée et le « baratin » commercial, je me contente donc de livrer mon retour d’expérience, avec un tour d’horizon pour comprendre un peu mieux le fruit de Garcinia, ses avantages, mais aussi ses inconvénients, et ce que vous pourriez en attendre.
Avant de l’acheter, qu’est ce que le Garcinia Cambogia
Si j’ignorais totalement l’existence de ce produit cela fait quelques années que la science étudie les effets du Garcinia Cambogia. Les expérimentations ont permis de tirer des conclusions intéressantes expliquant par quel biais le Garcinia Cambogia facilitait la perte de poids. Mais avant d’en parler en détail il serait intéressant de savoir à quoi ressemble le Garcinia Cambogia exactement.
De couleur jaune, il s’agit d’une plante originaire d’Asie du Sud-Est et d’Inde. Aujourd’hui, 180 espèces de garcinia poussent actuellement en Asie tropicale, en Afrique et en Polynésie contre 30 en Inde. Il a une forme de citrouille, la taille d’une orange et change de couleur lorsqu’il mûrit, devenant rouge foncé, presque violet parfois.
L’écorce du fruit est utilisée pour préparer un assaisonnement dans les cuisines indiennes et thaïlandaises. En plus de son utilisation en condiment, sa préparation comme décoction est aussi efficace pour traiter les troubles gastro-intestinaux et les rhumatismes. En réalité, Il est utilisé depuis des siècles pour prévenir de ces maux en Asie.
Acide Hydroxycitrique : Un bruleur de graisse naturel
On apprend par ailleurs que le Garcinia Cambogia contient une très forte concentration d’une substance qui lutte contre le stockage des graisses. Cette substance naturelle c’est l’acide hydroxycitrique (AHC) qui se trouve dans l’écorce du fruit et c’est ce principe actif qui ferait le succès des compléments à base de Garcinia Cambogia.
Scientifiquement, quel impact a-t-il ? C’est ce que j’ai cherché à savoir. J’ai arpenté les sites officiels pour décoder ses actions. D’abord pour les connaître et surtout parce que je ne pouvais pas parler d’un produit dont les effets concrets m’étaient inconnus. Alors, quels sont-ils ?
Effets reconnus du Garcinia Cambogia
- Coupe-faim efficace : Sentiment de satiété, très efficace contre les fringales et grignotages.
- Réduction du taux de glycérides : Le Garcinia Cambogia équilibre la dose de sucre dans le sang.
- Régulation du cholestérol : Grâce à son action inhibitrice de l’enzyme citrate-lyase qui elle même est responsable de la production de gras (triglycérides et cholestérol).
- Préserve les réserves de glycogènes dans le foie et les muscles : Plutôt que de puiser dans les réserves de glycogènes (sucres immédiatement disponibles) l’organisme ira puiser dans les lipides (la graisse) pour les transformer en calorie (énergie).
- Stimulation de la production de sérotonine : Améliore l’humeur générale et permet de lutter contre le stress.
- Concentration de potassium : Le potassium joue également un rôle clé pour la facilité de l’organisme à transformer les stocks de graisses en énergie.
Au-delà de ces aspects scientifiques, quels avantages et les inconvénients j’ai perçu suite à l’utilisation du Garcinia Cambogia ?
Avantages de la prise de Garcinia
Le principal point fort du garcinia selon moi a été son action coupe-faim. Les fringales ont toujours été mon problème et là dessus l’action de Garcinia Cambogia fut radicale. Non seulement le produit est naturel, mais il pour moi il fut surtout efficace. Me concernant il a agit sur la première cause de surpoids dans mon cas, le grignotage.
En plus de son avantage indéniable pour diminuer les fringales, même son action brûle de graisse ne fait plus aucun doute pour moi aujourd’hui. Difficile de la mesurer exactement, cependant lorsque je compare ma perte de poids avec Garcinia Cambogia aux différentes pertes que j’ai pu obtenir suite à de nombreux régimes par le passé, cette fois j’ai perdu beaucoup plus vite et plus facilement que d’habitude. D’après moi, ce résultat n’est pas dû qu’à l’arrêt des grignotages.
Evidemment le fait de ne plus grignoter entre les repas permet de maigrir, c’est donc plutôt la vitesse de perte de poids (par rapport à mes expériences passées) qui me permet de dire assez sereinement que l’effet brûle graisse du Garcinia Cambogia est bien réel.
Autre avantage important, mais plutôt personnel. En règle générale je n’apprécie pas trop le fait de devoir prendre régulièrement tout ce qui est vitamines, compléments, on ne peut pas dire que je suis la reine de l’organisation, il peut m’arriver d’oublier, mais pour le coup la posologie de Garcinia Cambogia est extrêmement simple et non contraignante.
Inconvénients
Les actions du Garcinia Cambogia sont rapides, mais elles ne sont pas immédiates ne tombez pas dans le piège du produit miracle pour maigrir en 10 jours. La prise doit être régulière, et pendant au moins un mois pour observer un réel changement. Si vous devez perdre 10 kilos, évidemment la cure pourra durer même 3 mois, tout dépend de votre surpoids.
Pour ma part, j’ai constaté un changement signifiant à partir du 15ème jour (plus ou moins). L’action coupe-faim est apparue au bout d’une semaine, mais mon corps a commencé à s’affiner vers la fin de la deuxième semaine. Ne soyez pas dupe, je n’ai pas atteint mon objectif en deux semaines, c’est seulement le temps qu’il m’a fallu pour m’apercevoir des premiers résultats dans le miroir.
Garcinia Cambogia est inefficace si vous n’améliorez pas votre alimentation. Pour ce qui est des fringales pas de problèmes, mais pour ce qui est des repas réguliers il est évident que l’effet du Garcinia Cambogia sera bien plus efficace si vous faites des efforts sur le plan diététique. Limitez le pain si vous en manger beaucoup d’habitude. Je me suis contenté de 50 grammes de pain complet par repas. J’ai éliminé tous les fromages durant la semaine, ça ce n’était pas compliqué car je n’en raffole pas particulièrement. En revanche les petits déjeuners étaient plus copieux.
Rassurez-vous il ne s’agit pas de suivre un régime drastique, mais de mettre en place de simples règles de bon sens, dans mon cas il m’a suffit de limiter le pain car je savais que c’était l’un de mes plus gros problèmes sur le plan alimentaire. Si dans votre cas votre meilleur ennemi est le fromage, vous savez déjà ce qu’il vous reste à faire.
Par ailleurs le début d’une cure de Garcinia Cambogia est l’occasion parfaite pour faire le stock de fruits et légumes. J’ai suivi l’adage qui dit 5 fruits et légumes par jour.
Arnaques avec Garcinia Cambogia
Attention aux arnaques, je n’ai pas eu ce problème mais elles existent. Ma collègue m’ayant recommandé d’acheter uniquement sur le site officiel tout s’est bien passé, mais vous devez être vigilants car l’efficacité de l’acide hydroxycitrique est telle que les produits à base Garcinia Cambogia se sont multiplié. Le vrai problème c’est la contrefaçons et les produits ne contenant qu’une trop faible dose de AHC.
Je ne saurai que vous conseiller de commencer par le complément que j’ai utilisé car c’est celui que je connais, toutefois n’ayant essayé que celui ci il n’est pas impossible qu’il y ait aussi d’autres compléments de qualité à base de Garcinia. Ne les ayant pas testé malheureusement je ne peux pas vous en parler .
Ingrédients et composition du Garcinia Cambogia Extra
Je vous propose un petit tour d’horizon des composants du produit que j’ai pris, celui du site officiel : Garcinia Cambogia Extra. Qu’est-ce qu’il contient ?
- Du Garcina Cambogia : le Garcinia Cambogia régule la sensation de satiété grâce à son action coupe-faim, il agit comme un brûleur de graisse et un régulateur d’humeur. Une combinaison qui permet d’avoir un réel impact sur l’amaigrissement.
- De la cétone de framboise : il s’agit d’une enzyme extraite de framboises rouges dont la commercialisation date des années 60. Elle stimule le métabolisme et constitue un puissant antioxydant naturel et un brûleur de graisse reconnu. La cétone de framboise est également recommandé pour limiter le stockage des cellules adipeuses (stockage des graisses).
Posologie de Garcinia Cambogia et comment l’utiliser ?
Pour profiter pleinement de ses bienfaits la posologie de Garcinia Cambogia est essentielle sans quoi vous perdez votre temps.
La dose minimale pour ressentir des effets est comprise entre 500 et 1500 mg d’AHC. La préparation finale doit contenir au moins 50 % de cet ingrédient. Celui que j’ai testé, puis acheté, venait du même endroit, le site officiel de Garcinia Cambogia et je recommande d’ailleurs de n’utiliser que cette source d’achat. Il se présente sous forme de gélule à prendre quotidiennement, 2 fois par jour, 30 minutes avant les repas.
Garcinia Cambogia, quels effets secondaires ? Précautions ? Contre-indications ?
Vous ne devriez pas rencontrer d’effet secondaire en prenant du Garcinia Cambogia. Il s’agit d’un produit disponible en vente libre, le Garcinia n’est pas un médicament et ses composants sont entièrement naturels. Cependant respectez la précaution essentielle en ne prenant pas de Garcinia Cambogia si vous êtes enceinte (ou si vous pensez être enceinte). Même précaution si vous allaitez. Ne prenez pas Garcinia durant l’allaitement. Vous ne devriez rencontrer aucun effet secondaire si vous suivez les recommandations du laboratoire ayant élaboré ce complément.
Pour être entièrement honnête certaines personnes ont ressenti de légers maux de tête parfois ou des nausées dans certains cas mais d’après ce que j’ai pu lire ces symptômes étaient toujours momentanés et bénins.
Personnellement je n’ai absolument rien remarqué mais mon amie dont je vous ai parlé au début a eu quelques maux de têtes les premiers jours. Comme toujours évidemment, si vous avez le moindre doute demandez l’avis de votre médecin traitant.
Garcinia Cambogia : résultats, retours d’expérience et avant/après
Comme je vous l’ai dit en introduction, j’étais sceptique avant d’utiliser le produit. Je me suis néanmoins tenue à la posologie indiquée, même si je n’ai pas senti d’effet coupe-faim avant une semaine d’utilisation. Mais au bout de la première semaine je vous assure que le sentiment de satiété était indéniable, je ne parvenais plus à terminer mes assiettes moi qui d’habitude prenait toujours du rab.
J’étais plus facilement rassasiée et surtout, élément essentiel que je recherchais, je n’avais plus envie de sucre. Fini les petits tours dans le placard avant de se coucher ou au milieu de l’après-midi, je n’en ressentais plus le besoin.
Le fait de s’astreindre à une prise 30 minutes avant les repas m’a également permis de me structurer psychologiquement. La prise de ma gélule de Garcinia était comme un contrat que je signais en l’avalant. J’ai très vite ressenti une amélioration sur mon état d’esprit, je me sentais moins dépendante de la nourriture, ce qui a toujours été ma grande faiblesse.
Si j’ai commencé à voir des résultats au bout de la deuxième semaine, c’est au bout d’un mois que j’ai eu les meilleures surprises. J’ai pu remettre deux pantalons que je n’osais même plus regarder depuis quelques années, vraiment je me sentais beaucoup plus à l’aise dans mon corps et dans mes vêtements. La balance affichait 6 kilos de moins, je n’avais pas encore atteint mon objectif mais j’étais déjà très fière, d’avoir fait plus de la moitié du chemin en seulement 4 semaines et il était pour moi évident que je n’allais pas m’arrêter en si bon chemin.
J’ai donc décidé de continuer de maigrir avec Garcinia Cambogia et le deuxième mois s’est soldé par 4 kilos en moins cette fois-ci. Pas autant que le premier mois, mais c’est normal. Bilan de l’opération 10 kg en mois sur la balance (en seulement 2 mois) et franchement si on me l’avait dit avant je ne l’aurai jamais cru.
Cerise sur le gâteau (et sans rentrer dans les détails de ma vie perso) je ne sais pas réellement si le Garcinia Cambogia y est pour quelque chose, mais dès le début de la cure je me suis sentie apaisée et soulagée des nombreuses pensées négatives qui auparavant m’oppressaient. Problèmes de stress, fatigue psychologique, stress lié au boulot, à la gestion des enfants on passe toutes par là.
Ce n’est pas que mon alimentation mais c’est toute ma vie qui est rentré très vite dans l’ordre. Vous avez le droit de penser que c’est psychologique, ça l’est peut être d’ailleurs, mais aucune importance pour moi, ce qui compte c’est le résultat.
Evidemment j’ai aussi retrouvé une certaine confiance en moi suite à ma perte de poids et finalement ce complément fut le petit coup de pouce, ce fameux déclic dont j’avais besoin et comme vous l’imaginez je ne regrette absolument pas d’avoir essayé.
Garcinia Cambogia est-il efficace pour vous ?
Dans mon cas la réponse est oui vous l’aurez deviné. Je ne sais pas si Garcinia sera efficace pour vous aussi, mais je peux vous garantir qu’il l’a été pour moi et pour mon amie, donc je pense que vous n’avez absolument rien à perdre à l’essayer et 7 bonnes raisons de vous faire votre propre avis.
- Il aide à faire des changements radicaux
- Il n’est pas contraignant
- Ses effets sont relativement rapides (6 kg le premier mois et 4 kg le deuxième, c’est pas mal quand même)
- Je n’ai pas repris 1kg depuis (je continue à faire gaffe à ce que je mange évidemment)
- La composition du complément est entièrement naturelle, aucun produit chimique, synthétique, etc.
- Prix abordable (et possibilité de se faire rembourser dans un délai de 60 jours)
En quelques mots je n’ai pas de boule de cristal pour vous dire si vous allez perdre moins, autant ou plus de kilos que moi, pas contre si comme moi vous avez été déçue par différents régimes, si vous avez connu l’effet yoyo, si vous cédez aux envies de grignotages et surtout…
si vous avez envie de vous prendre en main rapidement, commandez le maintenant et testez-le car, si ce n’est les graisses récalcitrantes, vous n’avez vraiment pas grand chose à perdre.
Garcinia Cambogia est-il une arnaque ?
Comme évoqué plus tôt je vous conseille d’acheter ce produit uniquement sur le site officiel. Aussi tous les compléments de Garcinia ne se valent pas, ce n’est pas parce que vous voyez le fruit de garcinia dessiné sur la boite que la composition est de qualité, méfiez-vous surtout de la teneur en AHC, trop faible, le complément pourrait s’avérer inutile.
Comment être sûr d’acheter un produit sain ? Je vous recommande de ne pas vous laisser avoir par les messages publicitaires qui abondent sur Internet. Ma règle est simple, je ne commande Garcinia Cambogia que sur son site officiel de la marque que j’utilise et nulle part ailleurs même si je trouve le même produit, parce que les contrefaçons existent.
En optant pour une marque et son site officiel vous serez certaine de la composition du produit, contrairement à un achat sur eBay par exemple où vous n’aurez aucune garantie et vous exposerez à de potentiels effets indésirables inconnus. Ne prenez pas le risque de vous exposer à une contrefaçon.
J’ai passé toutes mes commandes sur le site de Garcinia Cambogia officiel et je n’ai jamais rencontré de problème. Ils proposent une garantie de 60 jours, le temps de se faire un avis et d’être remboursé s’il n’est pas favorable.
Le Garcinia Cambogia, pris dans les bonnes doses, a un véritable pouvoir amincissant. Je l’ai constaté et j’espère qu’avec cet avis, vous aurez vous aussi envie de le tester.